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GROUPE PIERRE SCHMIDT et Infologic

Pierre Schmidt

Le GROUPE PIERRE SCHMIDT, leader et ambassadeur du savoir-faire culinaire alsacien sur les produits de charcuterie-salaison et traiteur, a noué un partenariat avec Infologic il y a plus de 20 ans.

Découvrez le témoignage du GROUPE PIERRE SCHMIDT retraçant sa collaboration avec Infologic.

Le GROUPE PIERRE SCHMIDT renouvelle sa confiance à Infologic en mettant en place cette année, l’ERP Copilote. Valérie RIETSCH, chef de projet revient sur le projet et le choix de Copilote.

Salaisons charcuterie Savoie

Un projet sur le long terme

Valérie RIETSCH a intégré le GROUPE PIERRE SCHMIDT, afin d’implémenter le nouvel ERP au sein du groupe. Elle revient sur les raisons du choix de l’ERP Copilote et surtout sur les étapes du projet.

« Nous avons noué un partenariat de longue date avec Infologic. Cela fait plus de 20 ans que le GROUPE PIERRE SCHMIDT et Infologic travaillent ensemble. Lorsque nous avons souhaité faire évoluer notre système informatique, nous avons fait un appel d’offres général. 

Nous avons étudié les offres de prestataires généralistes et de spécialistes de l’agroalimentaire. Nous avons finalement choisi de faire appel à Infologic pour plusieurs raisons. La première est que nous étions satisfaits de notre prestataire et que celui-ci connaissait déjà la maison. Infologic nous a aussi convaincu avec un produit à la hauteur et séduisant en terme d’ergonomie et de fonctionnalités. »

Infologic a aussi une importante capacité d’adaptation et d’accompagnement.

Un déploiement efficace

« Le déploiement de Copilote s’est très bien passé dans l’ensemble et les délais ont été respectés. Nous avons été très bien accompagnés par les équipes d’Infologic. De notre côté, l’équipe informatique, le comité de projet composé d’utilisateurs clés et le comité de pilotage composé des membres de la direction ont pleinement participé au projet.

Nous avons fait un vrai travail d’équipe avec Infologic et je pense que c’est la clé de la réussite de notre projet. Il s’agit d’un travail collectif et Infologic a su être au rendez-vous, quand nous en avons eu besoin. Pour le groupe, la reprise des données d’AGRO V2 nous a demandé un important travail de contrôle, mais nous en sommes vraiment satisfaits aujourd’hui. »

Je n’hésiterai pas à recommander Copilote à d’autres industriels agroalimentaires. Je l’ai d’ailleurs déjà fait. »

Un éditeur et intégrateur

« Le fait qu’Infologic soit, à la fois éditeur et intégrateur de sa propre solution est un vrai avantage. J’ai été recrutée il y a 2 ans pour mettre en place l’ERP au sein du groupe et je sais, de par mes précédentes expériences, qu’il est souvent compliqué de faire appel à un intégrateur externe. 

Les consultants Infologic connaissent leur produit et surtout, ils connaissent notre métier et notre groupe. Cela nous fait gagner du temps. Nous pouvons nous projeter. Nous savons que nous pourrons faire évoluer la solution. »

Infologic nous prouve que c’est une entreprise dynamique, qui progresse. C’est aussi la garantie d’une entreprise pérenne et solide.

Un ERP agroalimentaire

« La spécialisation d’Infologic dans l’agroalimentaire est un véritable atout. L’entreprise dispose d’une meilleure connaissance de l’activité et des contraintes liées à l’agroalimentaire, comme par exemple la gestion des DLC ou encore la stratégie commerciale de la grande distribution.

Une solution généraliste va répondre à 80% de nos besoins. Ce n’était pas assez pour nous. L’ERP Copilote est capable de couvrir quasiment l’ensemble de nos besoins et répondre à la majorité des spécificités liées à notre activité.

Nous avons aussi été accompagnés par des consultants aguerris qui connaissent à la fois les métiers de l’agroalimentaire et l’informatique.

Un ERP multi-sites

« Le fait que Copilote soit un ERP multi-sites et multi-sociétés a été un réel avantage pour nous. En effet nous avons 4 sites et 5 sociétés et Copilote a permis la gestion d’un référentiel commun sur les 4 sites, notamment au niveau des fichiers de base (articles, clients…). La gestion est centralisée et nous avons un suivi plus rigoureux de ce qui est créé. Nous avons des données justes et pour tout le monde.

Cela a un peu bouleversé l’organisation du groupe car chaque site gérait ses propres données. Maintenant, tout est centralisé. Nous avons une personne qui est en charge du référentiel client et une qui est en charge du référentiel article. Ce sont les garants de la donnée unique. ».

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