Maintien en conditions de sécurité Infologic (MCSI)

L'application centralisée Copilote Manager permet la collecte de données et de métriques liées au comportement de l’ERP Copilote.

Des opérations de maintenance vous sont proposées au travers du contrat MCSI (Maintien en Conditions de Sécurité Infologic) pour sécuriser vos systèmes et superviser vos instances Copilote pour prévenir et éviter tout dysfonctionnement.

L’ERP Copilote est déployé en instances métiers comprenant des sous-systèmes tels qu’un hyperviseur, un système d’exploitation (Operating System), une base de données, un système de sauvegarde, un système de protection réseau… 

La mise en place des services de Maintien en Conditions de Sécurité nécessite une étape préalable indispensable de durcissement.

Durcissement des accès aux serveurs

Infologic propose de renforcer la sécurité des sous-systèmes en lien avec les instances. Les données de durcissement des instances sont centralisées et contrôlées régulièrement.

Pré-requis

Opérations de durcissements

Infologic effectue des actions de durcissement sur les sous-systèmes de l’ERP Copilote :

Maintien en Conditions de Sécurité (MCSI)

Une fois l’étape de durcissement réalisée, Infologic propose une matrice de support des sous-systèmes hébergeant les versions mineures de l’ERP Copilote.

L’application de versions majeures liées aux sous-systèmes de l’ERP Copilote nécessitera une évolution globale de la plateforme matérielle accueillant Copilote, et n’est pas comprise dans les services MCSI.