Depuis cet été, la société Crystal (groupe Amalric) dispose d'un second site de production dans l'Ain. Dédié à la charcuterie halal, il répond à de nouvelles exigences d'hygiène et d'automatisation.
Le magazine Process alimentaire a dédié 4 pages de son numéro du mois de janvier à la société Isla Délice qui dispose depuis cet été d’un deuxième site de production de charcuteries halal. En dernière page de cet article, Infologic, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion pour l’agroalimentaire, qui équipe le groupe de son ERP Copilote est cité. “[…] Toute la fin de ligne a été automatisée et confiée au constructeur MG-Tech. […] Ceci inclut l’intégration du codage Vidéojet, du contrôle pondéral, de la détection de métaux Bizerba et du banderolage Tosa en toute fin de ligne.
De cette façon, l’entreprise Crystal n’a eu affaire qu’à un seul interlocuteur sur toute la chaîne. Les machines ont aussi été connectées entre elles par MG-Tech qui met à la disposition d’Isla Délice des datas à exploiter. “Des connexions sont justement en cours entre notre ERP Infologic et les robots pour passer à l’aire de l’industrie 4.0″, explique Jean-Hugues DESBOLIN. […]”
Source : Drôme Hebdo et l’Hebdo de l’Ardèche du 18 novembre 2021.