Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Le 14 novembre dernier, dans son dossier : “Ingénierie : Quelles mesures pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire ?”, Agro-media.fr a écrit un article sur le rôle de l’ERP dans la sécurité alimentaire et parle plus précisément de l’ERP Copilote :
“[…] Parmi les nombreuses mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et exigences sanitaires, entre autres, est essentielle. Celle-ci peut se faire via un ERP efficace. […]”
“L’ERP Copilote, développé et intégré par Infologic, est conçu pour les industriels de l’agroalimentaire et propose un panel de solutions pour répondre à ces enjeux. Dans cet ERP, une gamme complète d’outils permet de prendre en compte les contraintes qualité, de répondre aux normes et exigences sanitaires, de garantir la qualité et la traçabilité des produits (tout au long des process de réception, manutention, fabrication, préparation et expédition) et d’effectuer les saisies et les contrôles tels que les auto-contrôles réalisés par les opérateurs tout au long de la chaine et déclarés directement sur les postes déployés en atelier sur Copilote. […]”
“L’ERP Copilote permet ainsi de piloter les analyses de produits, valider leur conformité par rapport au cahier des charges et aux normes de la réglementation, contrôler les conditions d’hygiène, diffuser des recommandations et traquer les anomalies pour garantir au consommateur des aliments sains. […]”
Source : Agro-media.fr, 14 novembre 2024