Infologic offre un ERP flexible pour piloter l'entreprise industrielle et optimiser sa production
Dans le cadre de son dossier sur « La digitalisation au service de la performance industrielle », Gpo Magazine a interviewé Gaël BARTHELEMY (Ingénieur technico-commercial chez Infologic) et a consacré un article complet aux modules GPAO (Gestion de production) et S&OP de l’ERP Copilote :
« L’éditeur et intégrateur d’ERP dédié aux industriels propose un outil qui permet de piloter et d’automatiser la production et d’avoir une meilleure visibilité des données pour faciliter les décisions. »
« Notre ERP est une solution complète, mais aussi flexible adaptée à chaque client sur un choix de modules à la carte, qui permet de piloter au plus juste tous les process de l’entreprise, dont l’ensemble des activités inhérentes à la production. Ce pilotage assure une optimisation et une automatisation de la production, tout en restituant des données en temps réels qui facilitent la prise de décision », résume Gaël Barthélemy, ingénieur technico-commercial chez Infologic.
L’éditeur d’ERP propose ainsi aux PME et aux grands groupes, essentiellement de l’industrie agroalimentaire, un outil intégrant une GPAO qui lie la partie administrative de gestion de la production avec celle opérationnelle de l’atelier de fabrication. « Notre outil permet d’abord de planifier et d’ordonnancer la production, et de calculer son coût de revient industriel », indique Gaël Barthélemy. […] »
Pour caler la capacité de production sur les prévisions de ventes, « l’ERP s’appuie sur le processus S&OP de planification des ventes et des opérations qui réunit tous les plans des départements de l’entreprise (ventes, marketing, fabrication, approvisionnement, finance…) dont il intègre les données afin de caler la capacité de production sur les prévisions de ventes. […] »
Source : gpomag.fr, 17 mars 2025
