Pourquoi Centrale de Charcuterie a fait évoluer son ERP avec Infologic
Sur son site Internet, Process Alimentaire revient sur le choix de Centrale de Charcuterie de mettre en place l’ERP Copilote d’Infologic : “La société Centrale de Charcuterie est spécialisée dans l’achat et la vente de viande de porc et dans la fabrication et la commercialisation de charcuteries et salaisons. l’entreprise travaillait déjà avec l’éditeur Infologic […]. Elle a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en juin 2017. Frédéric Monier, président et Dominique Bonnel, chef de projet, détaillent les raisons de cette évolution et font le point sur l’opération.”
L’évolutivité vers la gestion de production
Source : Process Alimentaire – décembre 2017.
Un transfert réussi avec un bon accompagnement
Une ergonomie améliorée et une adaptation rapide
Un logiciel spécialiste de l’agroalimentaire
Le fait que Copilote soit spécialisé dans l’agroalimentaire est un vrai atout. Nous avons, tous les deux, toujours travaillé sur des logiciels agroalimentaires et il n’était pas question d’en changer. L’avantage est de disposer d’une solution qui réponde à nos besoins et à nos spécificités », poursuit le dirigeant.
Centrale de Charcuterie modernise son ERP
Dans son numéro de décembre, à la rubrique “en bref”, le magazine Process Alimentaire consacre un article à la modernisation de l’ERP de Centrale de Charcuterie avec l’éditeur et intégrateur Infologic : “La société spécialisée dans la viande de porc et les produits charcutiers a choisi de mettre en place l’ERP Copilote en juin 2017. Un transfert en douceur qui a permis de gagner en ergonomie et d’envisager l’intégration d’un nouveau module de gestion de la production. “Le logiciel est plus simple d’utilisation. Il est facile de passer d’un module à l’autre tout en gardant une homogénéité dans les écrans”, détaille Frédéric Monier, président de la société.”
Source : Process Alimentaire – décembre 2017.
Centrale de Charcuterie évolue avec Infologic
Dans son numéro du 11 novembre dernier, le journal l’Écho le Valentinois met en exergue le partenariat entre CENTRALE DE CHARCUTERIE et Infologic : “La société Centrale de Charcuterie est spécialisée dans l’achat et la vente de viande de porc et dans la fabrication et la commercialisation de charcuteries et salaisons. Équipée depuis des années de l’ERP AgroV2 d’Infologic, l’entreprise stéphanoise a souhaité faire évoluer son système de gestion informatique. Au terme d’une période de consultation auprès de plusieurs prestataires, l’entreprise décide en juin 2017, de poursuivre sa collaboration avec le spécialiste drômois des progiciels destinés au secteur de l’agroalimentaire, notamment pour “l’ergonomie du logiciel, sa capacité à répondre à nos besoins et à nos spécificités, la possibilité de faire évoluer la solution au fur et à mesure, en fonction de nos besoins et de notre projet et surtout à notre rythme, et une homogénéité du système global “, confiait Frédéric Monier, président de Centrale de Charcuterie.”
Source : L’Écho le valentinois du 11 novembre 2017.