La présente politique de confidentialité s’applique lorsque vous accédez à nos produits et services COPILOTE (ERP, formations, services de maintenance, modules, …), lorsque vous visitez notre site Web (www.infologic-copilote.fr), ou bien encore lorsque dans le cadre de notre politique commerciale nous sommes amenés à échanger (ci-après ensemble désigné le ou les « Service(s) »).
La présente politique de confidentialité peut être complétée par des éléments supplémentaires précisés dans tout ou partie d’un Service fourni.
INFOLOGIC ENGINEERING est ainsi responsable de vos données personnelles en sa qualité de responsable de traitement mais peut l’être également en sa qualité de sous-traitant. Ce dernier point fait l’objet d’avenants spécifiques aux contrats conclus avec votre société.
Lorsque vous accédez à l’un de nos Services, vous pouvez être amené à fournir des données personnelles en remplissant des formulaires : nous y indiquons quels types de données personnelles sont exigés. Vous pouvez choisir de ne pas soumettre les données demandées, mais cela pourra limiter votre accès audit Service.
Nous collectons vos données personnelles de trois manières :
Les données personnelles que nous collectons directement auprès de vous dépendent de la relation que vous avez avec le Service et peuvent inclure :
Nous pouvons obtenir vos données personnelles auprès de la structure où vous travaillez afin d’activer et de gérer votre accès et votre utilisation du Service souscrit par votre structure. Ces données personnelles peuvent comprendre :
Nous pouvons également obtenir vos coordonnées et autres informations personnelles auprès de nos filiales et d’autres parties tierces.
Selon les relations que nous avons ensemble, nous utilisons vos données personnelles pour :
Si vous êtes le responsable de la structure bénéficiant de notre Service, nous utiliserons vos données pour communiquer avec vous à propos des contrats nous liant.
En tant que responsable de la structure, vous nous garantissez également avoir obtenu de vos collaborateurs et utilisateurs de nos Services leurs accords exprès si vous nous fournissez des informations personnelles les concernant, mais également pour que nous puissions collecter et utiliser leurs données personnelles et données de connexions afin de leur fournir le Service.
Si vous accédez au Service, vos données personnelles et certaines données d’utilisation collectées par le Service peuvent être accessibles et partagées avec le gestionnaire de votre société ou la personne que vous avez désignée aux fins d’analyse de l’utilisation, notamment en matière de maintenance logicielle, de la gestion de vos contrats, de la fourniture de formations, de support.
Si vous accédez à une application/des outils/des logiciels tiers présents dans le Service, vos données personnelles peuvent être partagées avec l’éditeur tiers pour que ce dernier puisse vous fournir les accès nécessaires, aux termes d’une licence et d’une politique de confidentialité propre à cet éditeur.
Selon le Service fourni, nous partageons des informations avec :
pour traiter les informations nécessaires pour vous fournir le Service attendu, exécuter une transaction ou répondre à une demande en votre nom sur la base de nos instructions et dans le respect de la présente politique de confidentialité et de toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée.
Nous divulguerons également vos données personnelles si nous avons la conviction qu’une telle divulgation est nécessaire pour :
Lorsque nous collectons ou traitons vos données personnelles dans le respect des lois sur la protection des données européennes, nous le faisons :
Lorsque nous nous reposons sur votre accord de traiter les données personnelles, vous avez le droit de retirer cet accord à tout moment, et lorsque nous nous reposons sur des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous y opposer.
Nous retenons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir le Service et exécuter les obligations que vous nous avez demandées, ou à d’autres fins essentielles telles que le respect de nos obligations légales, la tenue d’archives commerciales et financières, le règlement de différends, le maintien de la sécurité, la détection et la prévention de la fraude et d’abus, et l’exécution du contrat nous liant. Enfin, nous retenons également vos données de contact professionnelles après résiliation de vos contrats afin de continuer à communiquer avec vous selon les termes de notre politique de conservation des données personnelles.
Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tous locaux ou pays où INFOLOGIC, ses filiales et leurs fournisseurs de services gèrent des serveurs et des emplacements, y compris la Roumanie et les États-Unis. Nous prenons des mesures, y compris par le biais de contrats, dont le but est d’assurer que les informations continuent à être protégées là où elles sont localisées en toute cohérence avec les normes de protection imposées par la loi en vigueur.
Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles pour chercher à assurer un niveau de sécurité approprié au risque du traitement de données personnelles. Le but de ces mesures est d’assurer l’intégrité, la confidentialité et l’accessibilité des données personnelles.
Vous pouvez personnaliser et gérer les préférences disponibles en matière de communication et d’autres configurations en mettant à jour vos préférences de compte ou, le cas échéant, en utilisant le mécanisme de retrait ou de désabonnement, notamment concernant les newsletters proposées par INFOLOGIC ENGINEERING, ou tout autre moyen fourni dans le message que vous recevez, ou en nous contactant. Nous nous réservons le droit de vous avertir des modifications ou mises à jour apportés au Service, le cas échéant.
Vous avez des droits garantis par les lois sur la protection de la vie privée et des données en Europe et dans certains autres pays, et vous pouvez en bénéficier gratuitement :
Si vous désirez exercer ces droits, veuillez soumettre votre demande en adressant un mail à rgdp@infologic.fr. Nous répondrons à votre demande dans le respect des lois en vigueur. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons vérifier votre identité.
Nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité régulièrement. Toute modification sera postée sur cette page avec une date de révision à jour. Si nous apportons des modifications matérielles, nous vous les notifierons par le biais du Service ou tout autre moyen.
Si vous avez des commentaires ou des questions ou des demandes concernant la présente politique de confidentialité ou notre traitement de vos données, veuillez nous contacter en adressant un email à rgpd@infologic.fr ou à l’adresse INFOLOGIC – Service Vie privée – 99, avenue de Lyon – 26500 BOURG-LES-VALENCE.
Vous pouvez également déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), régulateur des données personnelles en France.
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Les données de suivi ont été anonymisées : les adresses IP ont été masquées, l’identifiant utilisateur remplacé par un pseudonyme, et le suivi sans cookies a été activé.
Les anciennes données brutes sont régulièrement supprimées : 1095 jours pour les données brutes de la base de données, 36 mois pour les anciens rapports agrégés. La suppression des anciennes données est planifiée toutes les semaines.
Aucune donnée n’est transmise à des personnes ou organisations tierces autres que le propriétaire de ce site internet.
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Responsable du traitement des données personnelles : Délégué à la protection des données – INFOLOGIC
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