Quel est votre parcours ?
ALS : “Avant Infologic, j’ai travaillé chez Influe, un éditeur d’EDI. J’ai ensuite intégré Infologic en 2005 en tant que consultante en EDI. Aujourd’hui, je suis toujours spécialiste du module EDI, mais aussi de la filière alcools et de l’outil de gestion de parcelles.”
VJ : “De mon côté, j’ai travaillé 20 ans chez Canavese où j’ai terminé directrice adjointe. Alors que je souhaitais changer de voie, j’ai été cooptée par un salarié d’Infologic. À ce moment-là, la société Ginard, qui a une activité similaire à Canavese devenait client pour Infologic. Je tombais à pic ! Cela fait maintenant 4 ans que j’ai rejoint l’équipe.”
D'où est venu le projet de portail web apports ?
Nous avions déjà un portail web B to B. Suite au constat d’un besoin croissant de nos clients et à une demande spécifique de la part d’un client dans les fruits et légumes, nous avons décidé de développer un portail fournisseurs en partenariat avec ce dernier.
En quoi consiste ce portail fournisseurs ?
Le portail des apports permet aux adhérents d’une coopérative de pouvoir saisir leurs apports directement sur le portail web. Cela permet de limiter les échanges entre le service achats de la coopérative et les adhérents et de gagner ainsi un temps considérable. C’est l’information qui vient jusqu’au service achat et non le service achat qui a besoin d’aller chercher l’information. Tout est ensuite rentré en automatique dans le module achats de l’ERP Copilote.
Quel est le lien avec la gestion des parcelles ?
L’outil de gestion des parcelles est complémentaire au portail des apports fournisseurs. En effet, il donne la possibilité d’avoir les préconisations sur le traitement des parcelles, les comptes-rendus de visites… La saisie des traitements se fait directement dans le portail. On a un véritable suivi des parcelles.
Qu'est-ce qui fait la réussite de ce projet ?
Ce projet de portail web apports a été une vraie réussite car nous avons tous travailler main dans la main. En effet, du côté des développeurs, ils ont été très réactifs face à nos demandes. C’est l’avantage d’avoir notre propre service de développement en interne. L’équipe de consultants dont nous faisons partie, a aussi été très investie et à l’écoute des besoins de notre client. Enfin, rien n’aurait pu voir le jour sans l’investissement également du client lui-même ! On peut dire que ça a été un véritable travail d’équipe. Aujourd’hui le résultat est plus que réussi ! Notre client est satisfait, ses adhérents le sont aussi et ça c’est notre plus grande satisfaction !