De nouveaux défis pour Infologic
Dans l’objectif d’améliorer constamment ses services et de répondre aux nouvelles problématiques du monde industriel, Infologic mise toujours plus sur la recherche et le développement de son ERP.
En particulier, depuis 2018, Mehdi KAYTOUE, alors enseignant-chercheur à l’INSA, a intégré les équipes d’Infologic. Sa mission : apporter son expertise en intelligence artificielle et en fouille de données. Il se penche aujourd’hui sur des problématiques concrètes, propres au monde de l’industrie agroalimentaire et au métier d’Infologic. Il se focalise notamment sur les questions suivantes : Comment mieux formaliser, comprendre et optimiser nos activités ? Comment mieux intégrer notre ERP, comment faciliter son paramétrage ?
Les données pour répondre à ces questions ne manquent pas. Copilote est une véritable mine d’informations. L’un des défis de nos chercheurs, et de Mehdi en particulier, est de collecter ces données, de les consolider, de les analyser pour injecter plus d’Intelligence dans l’ERP.
Une thèse d’habilitation soutenue avec succès !
Ce mercredi 12 février, Mehdi a soutenu publiquement sa thèse d’HDR à l’INSA Lyon. Il s’agit du plus haut diplôme de l’enseignement supérieur français. C’est une vraie reconnaissance du niveau scientifique et de la capacité à encadrer de jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants).
Sa présentation, intitulée “Contributions to Pattern Mining and Formal Concept Analysis” a reçu des retours très positifs de la part du jury. Celui-ci était composé de chercheurs internationalement reconnus. Il y a exposé ses recherches initiées il y a dix ans sur des problématiques théoriques et algorithmiques de fouille de données, ainsi que son projet de recherche sur les prochaines années, dont les applications auront un impact sur des problématiques d’Infologic. On notera par exemple la maintenance prédictive, l’analyse de données comportementales, l’étude des espaces de compétences, ou encore la fouille de code source.
Publications à découvrir sur le sujet