VALEURS SPORTIVES

Infologic est partenaire de Kevin MAYER !

Depuis 2015, la société Infologic a choisi d’accompagner l’athlète dans sa carrière sportive.

Kevin fait déjà partie de l’histoire du décathlon, puisqu’il est actuellement toujours le détenteur du record du monde de la discipline (9 126 pts) !

Parcours

Né à Argenteuil (95) le 10 février 1992, Kevin grandit à La Roche de Glun dans la Drôme avec son père, André, sa mère, Carole, ses frères, Thibault, Thomas et Sébastien, qui composent un tissu familial très important pour son équilibre personnel et sportif.

Il goûte dès le plus jeune âge à toutes sortes de sports (tennis, rugby, handball, ski…) et aime aller régulièrement au gymnase de son village pour se dépenser. Il débute l’athlétisme par le cross-country avec succès, il est même sacré champion régional dans la catégorie benjamin en 2005.

Côté étude, il est titulaire d’un Bac S et entame un cursus en Mesures Physiques à l’IUT de Montpellier, formation qu’il mettra entre parenthèse pour se consacrer à sa carrière sportive, avec le succès qu’on lui connaît.

Infologic partenaire

Palmarès

Historique du partenariat

« Avant même de rencontrer Kevin, ce sont les similitudes entre le décathlon et notre activité qui nous ont attirées, car il faut exceller dans plusieurs disciplines.»

Infologic a toujours été très investi dans le milieu sportif. C’est en 2015 qu’Infologic s’intéresse très naturellement au jeune décathlonien Kevin MAYER, originaire de La Roche de Glun.

Entre Infologic et le décathlon, ce sont des valeurs communes qui ont tout d’abord séduit l’entreprise. André CHABERT, Président de la société explique « Avant même de rencontrer Kevin, ce sont les similitudes entre le décathlon et notre activité qui nous ont attirées, car il faut exceller dans plusieurs disciplines. Pour Kevin ce sont les 10 disciplines du Décathlon. Pour nous, ce sont les différentes compétences qu’il faut maîtriser, comme l’édition, l’intégration de notre logiciel, la partie hébergement, matérielle et la maintenance… le fait que l’on s’adresse à plusieurs filières agroalimentaires, et à l’ensemble des services d’une entreprise agroalimentaire. Et puis, il y a aussi la rigueur qui est indispensable. ».

« Ce qui m’a plu quand j’ai rencontré André CHABERT, c’est d’avoir en face de moi un passionné, comme moi. »

« Après notre première rencontre, notre souhait de partenariat s’est renforcé, car nous avons fait la connaissance d’un jeune homme avec de fortes valeurs qui correspondent à celles de notre société : simplicité, dépassement de soi, exigence, attachement au local. ». Kevin MAYER, vice-champion olympique à Rio en 2016, champion du monde de Décathlon en 2017, s’est aussi exprimé sur le choix de ce partenariat : « Ce qui m’a plu quand j’ai rencontré André CHABERT, c’est d’avoir en face de moi un passionné, comme moi. ».

L’entreprise a signé un partenariat avec Kevin jusqu’à la fin de sa carrière. C’est dire si l’engagement est sincère.